Votre projet en lumière grâce au Prix National de la Construction Bois

13ème édition du Prix National de la Construction Bois

“Le Prix National de la Construction Bois,
le concours de référence qui met en lumière l’architecture bois”

Elu,e, cette année encore le Prix National de la Construction Bois met en lumière des projets réalisés avec le matériau bois. C’est aussi une chance de figurer au Palmarès national. Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 15 mars prochain. Alors n’hésitez pas et venez afficher vos engagements.

Depuis le 2 janvier les candidatures sont lancées pour participer au Prix Régional de la Construction Bois. La clôture aura lieu le 15 mars à 16h00. Pour les gagnants, c’est aussi le premier pas vers le prix national.

DE LA VISIBILITÉ POUR VOTRE PROJET : Ce prix récompense des projets réalisés majoritairement avec du bois, classés dans 8 catégories différentes. Il apportera une visibilité et récompensera les efforts que vous et votre équipe avez fournis pour valoriser le bois. Une fois dans le Panorama bois, il pourra servi d’inspiration à d’autres maitres d’ouvrages en quêtes d’idées pour leurs futures réalisations. Votre projet apparaitra également sur le site internet de l’observatoire des Constructions publiques en bois : www.boisconstruction-occitanie.org/

A SAVOIR : Les démarches visant à valoriser la ressource en bois local permettent aux projets d’être mieux positionnés, notamment lors du recours à une marque de certification. Elles donnent en effet la garantie de l’origine et de la traçabilité des bois.

Chaque projet peut concourir dans plusieurs des 8 catégories représentées. Votre maitre d’œuvre pourra se charger de remplir la candidature en ligne. Pour cela il n’aura qu’à aller sur le lien : https://bddbois.fibois-france.fr/ 

Le jury est organisé par FIBOIS Occitanie. Nous y participons, au même titre que d’autres membres des différents maillons de la filière bois en Occitanie. .

Nous nous attachons, au niveau régional et national, à mettre en avant l’origine des bois et des entreprises.
En effet, les Communes forestières poussent à l’utilisation des bois de nos territoires, transformés par les entreprises de nos territoires.

Alors pour que votre engagement devienne plus visible, inscrivez votre projet au Prix Régional de la Construction Bois Occitanie 2024 !

CALENDRIER 2024

  • 2 janvier – 15 mars à 16h00 : Appel à candidatures
  • 16 mars – 15 juin : Jurys régionaux et remises de prix régionales
  • 8 juillet : Jury national
  • Fin septembre : Remise de prix nationale

COMMENT CANDIDATER ?