Marchés publics et préférence locale
Si vous ne pouvez pas imposer certaines choses, le Code de la Commande publique vous donne le droit d’exprimer vos souhaits et vos objectifs vis-à-vis de votre projet. Il est essentiel de décrire à chaque étape de votre projet, dans tous les documents, les objectifs que vous vous fixez. Mieux les objectifs seront décrits et plus les intervenants du projet seront en mesure de se mettre dans la dynamique pour vous permettre de les atteindre.
Exemple de rédaction pour vos marchés, validé juridiquement : ” Le maître d’ouvrage s’inscrit dans le cadre d’une dynamique du territoire visant à favoriser l’utilisation du bois dans une logique de valorisation des produits locaux et de stimulation de l’économie locale. De fait, il exige une démarche spécifique en matière de développement durable et un raisonnement autant que faire se peut, en circuits de proximité “
Au-delà de cette expression volontariste, des solutions existent vie la fourniture de bois ou les marques de certifications. Renseignez-vous !